Amélioration de la rentabilité

La performance de votre entreprise passe par l’optimisation permanente de sa stratégie, de son organisation, de ses charges.

La rentabilité de votre entreprise n’est pas à la hauteur de vos attentes ?

Vous en avez fait le constat, vous avez pris des décisions à court terme pour améliorer cette rentabilité. Votre objectif est maintenant de mettre en place un plan d’actions cohérent qui permette de retrouver un niveau de profitabilité pérenne. Nous pouvons vous apporter l’appui, la méthodologie et le recul pour affiner votre constat, construire un projet et vous accompagner dans la mise en œuvre.

La rentabilité de votre entreprise vous satisfait ?

Elle est cohérente avec celle de vos concurrents. Elle vous permet d’investir sur le futur, mais êtes-vous sûr que vous ne pouvez pas l’améliorer sans dégrader ni la qualité ni le climat social ? Nous identifions avec vous vos gisements potentiels de marge, nous vous proposons le plan d’actions permettant de les exploiter et nous vous assistons dans la mise en œuvre.

Kinactis, Conseil aux entreprises vous accompagne dans cette amélioration en intervenant sur trois axes majeurs :

  • l’évolution de l’offre commerciale. L’analyse de la contribution de chaque famille de produits ou de chaque client au résultat permettra d’identifier les gisements de marge. Nous réalisons avec vous cette analyse, puis nous vous aidons à construire la stratégie commerciale qui optimisera la profitabilité.

  • l’optimisation de l’organisation : la répartition des tâches est-elle adaptée à vos contraintes d’aujourd’hui ? Les process administratifs ne peuvent-ils pas être allégés ? Après un diagnostic, nous accompagnons vos équipes pour construire et mettre en place une organisation plus simple et plus efficace.

  • la réduction de vos charges d’achats et de vos charges externes. Après un diagnostic détaillé, nous prenons en charge avec vous la discussion avec vos fournisseurs habituels en évitant de rompre la relation que vous avez mis des années à construire. Sans oublier qu’un changement de fournisseur peut aussi être l’occasion de remettre en cause des habitudes anciennes qui ne correspondent plus tout à fait aux besoins d’aujourd’hui…

  • Contactez nous