Développement à l’export

L’implantation sur de nouveaux marchés est un atout essentiel non seulement pour développer les ventes mais aussi pour consolider les positions de votre entreprise.

Au delà de la simple croissance du chiffre d’affaires, développer les ventes à l’export rend l’entreprise moins dépendante du seul marché français, améliore sa solidité financière et, très souvent, accélère le développement de nouveaux produits et services. C’est donc une véritable décision stratégique qui engage le long terme de votre entreprise.

 

Développer de nouveaux marchés implique d’investir simultanément plusieurs domaines :

  • l’offre commerciale
  • la prospection
  • l’organisation interne

L’offre commerciale

L’offre commerciale sur un nouveau marché doit être adaptée. Cette adaptation recouvre l’offre de produits et services, la conformité aux réglementations/usages en vigueur, le positionnement tarifaire, les conditions de paiement.
Cette phase d’adaptation est souvent négligée et devient alors la cause soit d’échec soit de développement mal optimisé.
Kinactis, Conseil aux entreprisesétudie avec vous votre offre, la compare avec celle du marché visé pour construire ensemble une offre ciblée qui retiendra l’attention de vos nouveaux prospects.

La prospection

Le développement à l’export résulte bien sûr d’un effort commercial important. De nombreux dispositifs apportent un support dans cette phase. Mais au final, c’est vous qui serez devant votre client pour négocier votre 1er contrat.
Kinactis, Conseil aux entreprises vous accompagne dans ces premiers contacts pour transformer les prospects en futurs clients.

L’organisation interne

Le développement à l’export est aussi une révolution interne qu’il est nécessaire de maîtriser pour pérenniser l’investissement commercial. La fidélisation de vos nouveaux clients passe par cette étape.
C’est l’ensemble de l’organisation qui est impacté en profondeur :

  • adaptation des aspects juridiques
  • maîtrise de l’anglais et de la langue du/des pays ciblés
  • appropriation des contraintes administratives

 

Kinactis, Conseil aux entreprises identifie les écarts entre l’existant dans votre entreprise et ce qui est requis pour réussir à l’export et vous assiste dans la mise en conformité.

 

La réussite de votre développement à l’export passe par la cohérence de l’ensemble de ces adaptations. Nous pouvons vous assister sur la globalité des facettes de votre projet pour vous donner tous les moyens de réussir le virage de l’exportation.


Contactez nous